s’améliorer pour mieux performer !
« Créer un mouvement vers la performance » telle est l’ambition que j’affiche à travers Qual’up.
Mettre en place une démarche qualité permet de faire converger les différents acteurs de l’entreprise, faire que les collaborateurs soient engagés et investis dans l’atteinte d’un objectif et intérêt commun : la réussite ! Instaure la culture de la satisfaction client et du résultat dans un contexte de marché de plus en plus concurrentiel et en constante mutation devient essentiel.
Je guide les entreprises désireuses de valoriser leur image et leurs savoir-faire en répondant à leurs enjeux :
- Commerciaux : gagner en performance, rester concurrentiel, réduire les coûts ;
- Clients : ouvrir de nouveaux marchés, satisfaire et fidéliser les clients ;
- Ressources humaines : impliquer les collaborateurs, valoriser les savoir-faire, améliorer l’organisation ;
- Innovations : être plus agile, anticiper les changements, développer les facteurs clés de réussites.
L’engagement du Chef d’entreprise est la clé de la réussite d’une démarche qualité.
Ce qui fait ma différence ?
Une approche opérationnelle « pratico pratique ».
Les démarches qualité sont souvent considérées comme des pratiques qui conduisent à une lourdeur administrative, mises en place par un expert éloigné de la réalité terrain et des préoccupations clients.
J’ai connu cette situation dans une vie professionnelle antérieure, et je ne le souhaite à aucune entreprise, aucun collaborateur !
Ce type de démarches que l’on pourrait qualifier d’aberration est réalisé en dépit du bon sens, entraînant incompréhension, désengagement des collaborateurs et dans les cas les plus dramatiques l’insatisfaction des clients.
Je considère qu’une démarche qualité doit donner du sens, ce n’est qu’à cette condition qu’elle peut vivre et devenir pérenne.
Ma méthode repose sur :
- L’identification de votre ADN : pourquoi vos clients, vos collaborateurs vous ont choisi ? Quelle est votre culture d’entreprise ?
- L’audit des opérationnels pour valoriser et capitaliser sur vos forces,
- L’incitation au partage des informations, à l’échange des bonnes pratiques internes,
- Sensibiliser à la culture client et aux résultats.
Une démarche organisée pour analyser, valoriser votre image et votre savoir-faire tout en progressant.